Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Zubeneschamali ou la verte pince du Scorpion

Sortie des eaux

22 Mai 2016 , Rédigé par Béryl Asterell Publié dans #Humeur

Bonjour à tous

Voici un blog étrange, celui d'un scorpion qui avait une plume dans la pince.*

Alors un jour, après avoir scribouillé tout ce qu'il avait de papyrus au fond de sa grotte humide, il se décida à aller voir le vaste monde. Or, en levant les yeux vers le ciel nocturne, il vit reflété son propre coeur : Antarès. Et dans la pince gauche, le Scorpion céleste tenait une coupe d'émeraude...

(Zubeneschamali, "la pince gauche du Scorpion", une étoile verte, n'est mêlée à la Balance de l'équilibre cosmique qu'à Babylone et -de nouveau- depuis le calendrier julien, les Arabes lui conservant son nom.)

Comme le récit ci-dessus ne le laisse pas deviner, je précise que je suis une fille. GIRL POWER

J'ai déjà écrit des poèmes et plusieurs nouvelles, dont une publiée et la deuxième en cours. Des messages suivront donc sur ces thèmes, ainsi que peut-être sur mes projets de romans, ou mes lectures, ou la technique d'écriture... à voir en fonction de l'humeur et de mes disponibilités.

*expression qui devrait paraître étrangement familière aux Grenouilles...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article