Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Zubeneschamali ou la verte pince du Scorpion

Mon éditeur ♥ moi

15 Février 2017 , Rédigé par Béryl Asterell Publié dans #Nouvelles, #Publications

Hier midi, bonne surprise dans ma boîte aux lettres !

Mes exemplaires d'auteur de Dimension Merveilleux Scientifique 3, anthologie parue chez Rivière Blanche, où se glisse Les Ichtiandres, ma 2e nouvelle publiée, en fort bonne compagnie - car un vieux texte russe ouvre le volume, et que je fais référence à un roman du « Jules Verne soviétique », Alexandre R. Béliaïev.

Timing parfait pour un cadeau de St-Valentin ! ♥ !

 

Cette nouvelle est la suite de ma première publication, Cadrans Lunaires, dans Dimension Merveilleux Scientifique 1 en novembre 2015.

Cadrans Lunaires avait en fait été écrite en 2013 et refusée par l'appel à textes « Montres enchantées » du Chat Noir. Il faut dire que dans cette première version refusée, le premier paragraphe initial était très lourd et pas du tout sur la bonne tonalité. Après correction, j'avais ensuite tenté « Merveilleux scientifique » un peu au cas où, car je n'étais pas certaine que mon texte très steampunk* soit vraiment ce que Rivière Blanche recherchait... et bingo ! Pris !

J'ai déjà évoqué (vaguement) Cadrans Lunaires sur ce blog, sans en citer le titre, en mai 2016. Mais à l'époque, j'avais plutôt privilégié un focus sur mes toutes premières publications = les poèmes du Codex Poeticus. C'est donc à mes amies les Grenouilles** que j'ai annoncé la sortie de ma première nouvelle.

 

Bon, plus qu'à m'acheter Dimension Merveilleux Scientifique 2 pour avoir toute la collec'. En plus, elle a une préface de Serge Lehman et ça, c'est irrésistible ! (J'avais adoré son anthologie Chasseur de Chimères et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert Maurice Renard, et que je suis tombée dans la marmite du merveilleux scientifique !)

 

*steampunk, ou "futur à vapeur" : ce que la science aurait été si certaines technologies du XXe siècle avaient été mises au point au XIXe siècle, voire avant... et/ou si les inventions « à la Jules Verne » et autres jetpacks, voitures volantes ou rayons de la mort avaient été réalisés plus tôt, ou réalisés tout court... 

**Grenouilles : habitants de la Mare aux Nénuphars, également connu sous le nom de forum Cocyclics « c'est là qu'on bêta-lit » = le forum des apprentis écrivains SFFF (et quelques confirmés) qui se relisent mutuellement pour améliorer leurs textes. Et c'est sympa en plus, on boit et on mange du chocolat pour se (re)motiver !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
majQa'
Répondre
B
Dif tor heh smusma !